Tim

Professeur de danse

Hip-Hop & Street Dance

« Originaire d’Annecy, j’ai commencé à pratiquer la danse Hip-Hop à 8 ans.

À 12 ans j’ai suivi un parcours en Hip-Hop et en Contemporain au Conservatoire d’Annecy (CRR). En parallèle dans la même structure (pôle Musique), j’ai fait des formations musicales en piano, en saxophone et solfège, qui m’ont permis de beaucoup évoluer dans la pratique de la danse.

À 16 ans, adopté par le Hip-Hop, je créer une junior association dont le but est de promouvoir cette pratique. Avec des amis, nous proposerons pendant 2 ans des shows (Galeries Lafayette, Hermès Paris, nos lycées respectifs et diverses associations), mettrons en place une création/spectacle de danse et proposerons des initiations.

En 2011, la junior association se transforme en association loi 1901. Dès lors, nous travaillons avec de nouveaux partenaires. Au fil du temps, je fais les remplacements des cours de mes anciens professeurs, puis devient titulaire dans différentes structures (MJC des Romains à Annecy, Office de la Culture et de l’Animation à Bonneville, MJC de Reignier, MJC des Carrés à Annecy-le-Vieux, participe à des projets avec Château Rouge pour la Biennale de la Danse à Lyon, et participe à plusieurs concours de Hip-Hop qu’on appelle plus communément « Battle ».

En 2015 je commence à donner des cours de manière indépendante à l’Atelier Danse Annecy-Seynod les lundis et vendredis en soirée.
En octobre 2018, l’association ArtScenic School se développe et devient ArtScenic Dance School, une école de danse (solo, en couple, forme & bien-être) située à Argonay.

Aujourd’hui vous pouvez me retrouver à Seynod (l’Atelier Danse Annecy-Seynod, à ArtScenic Dance School – Argonay, et à l’OCA de Bonneville).